Le Partenariat
Le Master 2 Droit des affaires Recherche est l’un des six masters de l’Université à bénéficier d’un partenariat avec l’ESSEC.
Le 30 octobre 2008, l’Université Paris II Panthéon-Assas et l’ESSEC ont signé un accord de partenariat académique, scientifique et culturel dans leurs domaines d’intérêt commun, notamment le droit, l’économie et la gestion.
Ce partenariat vise :
-
- La mise en place d’un parcours d’études facilitant l’accès à chacune des deux institutions et la formation de leurs étudiants respectifs ;
- La mise en place de diplômes en partenariat ;
- La participation à des projets et entités de recherche, d’accueil de professeurs, de coopérations permettant un meilleur rayonnement international.
Modalités d’admission
Les étudiants en Master 2 en droit de l’Université Paris-Panthéon-Assas (ou déjà titulaires d’un Master 2) participant au programme de coopération et recommandés par leur directeur de Master bénéficieront à ce titre :
a) de l’accès à l’épreuve d’admission au Mastère Spécialisé (MS) Droit des affaires Internationales et Management de l’ESSEC ;
b) de l’admissibilité automatique et de l’accès aux épreuves d’admission en deuxième année au programme Grande École de l’ESSEC. À ce titre le parcours imposé en cycle Master prendra en compte les acquis académiques et professionnels des candidats admis.
Le Groupe ESSEC (École Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales), fondé en 1907, est un acteur majeur de l’enseignement de la gestion sur la scène mondiale. Il dispense 19 diplômes en formation initiale, 25 programmes diplômants et certifiants en formation continue. Sont dénombrés 4 000 étudiants dont 1 200 internationaux de 82 nationalités différentes et 1 300 diplômés chaque année.
L’enseignement est assuré par des professeurs-chercheurs reconnus au plan international et des responsables d’entreprises de grande notoriété. Ensemble, ils perpétuent la tradition d’excellence académique, favorisent la créativité individuelle et la construction des personnalités ainsi que l’esprit d’ouverture au service des activités économiques et sociales.
Pour en savoir plus : ESSEC