L’association du Master cherche chaque année à maintenir et renforcer les liens unissant les étudiants aux professionnels. Pour y parvenir, de nombreuses rencontres sont organisées tout au long de l’année au sein des cabinets les plus prestigieux de la place de Paris. Ces rencontres sont l’occasion pour les étudiants d’en apprendre davantage sur les spécificités propres à chaque cabinet, ainsi que d’échanger sur les modalités d’exercice.

Ainsi, l’Association du Master, ainsi que tous les étudiants tiennent à remercier sincèrement tous leurs partenariats pour leur confiance.

Avec plus de 2.800 avocats dans 26 bureaux en Europe, Asie-Pacifique, Afrique, au Moyen Orient et aux États-Unis, Herbert Smith Freehills est un acteur majeur du droit des affaires internationales.

Implanté en France depuis 1964, avec plus de 120 avocats dont 30 associés et 17 avocats of counsel, Herbert Smith Freehills est un des cabinets d’avocats internationaux les plus visibles de la place de Paris et compte parmi ses clients de nombreuses sociétés du CAC 40 et du SBF 120 et des investisseurs institutionnels français et étrangers.

Le bureau de Paris peut intervenir sur tous les aspects des opérations structurantes : fusions et acquisitions d’actifs et de sociétés. Herbert Smith Freehills est en mesure de déployer, au service de ses clients, les compétences de ses avocats en droit des sociétés, droit de la concurrence, droit social, droit de l’immobilier, droit fiscal, droits de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies, droit bancaire et financier, droit pénal, compliance, contentieux judiciaire et arbitrage international. Enfin, les avocats de l’équipe Énergie et Infrastructure exercent leurs compétences tant en France qu’en Afrique, en droit français et anglais.

Shearman & Sterling est un cabinet international qui comprend plus de 850 avocats, répartis en 25 bureaux situés dans les plus grandes places financières mondiales en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie.

Fondé en 1873 à New York, Shearman & Sterling a implanté son premier bureau à l’international à Paris en 1963. Shearman & Sterling est reconnu comme l’un des acteurs majeurs du droit des affaires sur le marché parisien et compte aujourd’hui plus de 80 avocats.

Le cabinet est une organisation intégrée, unique, dotée de capacités opérationnelles locales dans des juridictions stratégiques. Les avocats interviennent en droit américain, anglais, français, allemand, italien, hongkongais, européen, OHADA et en droit international.

Des grandes places financières du monde aux principales économies émergentes, le cabinet accompagne des sociétés et des institutions financières majeures, de même que des entreprises à fort potentiel de croissance. Le cabinet répond également aux besoins commerciaux internationaux des États et des entreprises publiques.

a) Arbitrage international
b) Droit international public
c) Banque et finance
d) Développement et financement de projet
e) Gouvernance, rémunération et actionnariat salarié
f) Fiscalité
g) Fusions & acquisitions
h) Marchés de capitaux
i) Private equity
j) Restructuration et entreprises en difficultés

Chammas & Marcheteau est une société d’avocats indépendante qui compte une quarantaine d’avocats spécialistes du droit des affaires, dont 11 associés, et dispose d’une expertise forte dans les domaines suivants :

a) Corporate
b) Capital investissement
c) Fusion & acquisitions
d) LBO
e) Structuration de fonds et services financiers
f) Restructuration et Retournement
g) Droit social
h) Fiscalité
i) Propriété intellectuelle & technologies de l’nformation