Nos évènements

Le colloque annuel

En collaboration avec l’Association du Master de Droit Bancaire et Financier de l’Université Paris II, l’association du Master 2 organise un colloque annuel sur un sujet d’actualité juridique, économique et financière.

Ce colloque a d’abord un objectif scientifique : réunir les praticiens spécialistes du sujet traité afin qu’ils interviennent, sous la direction scientifique des professeurs des deux masters, dans le cadre d’une problématique et d’un cadre de pensée et de raisonnement défini par les étudiants des associations des deux masters.

Le cocktail des anciens

 

Chaque année, traditionnellement autour de février, l’association organise le cocktail du Master 2 qui regroupe les étudiants, les Professeurs, tous les anciens passés par le Master, ainsi que les partenaires de ce dernier.

Ce sont ainsi plus de 200 personnes qui sont invitées chaque année à se retrouver autour de l’actuelle promotion du Master. Moment de convivialité, de découverte et de souvenirs, ce cocktail voit les mondes universitaires et professionnels se brasser et échanger dans une ambiance et un cadre chaleureux.

Depuis plusieurs années, le cocktail se déroule dans les salons de Harlay de la maison du Barreau.

 

Lien vers les photos

Rencontre avec nos partenaires

Chaque année, plusieurs rencontres avec nos partenaires sont organisées par l’association du Master 2. Les étudiants rencontrent les partenaires au sein de leurs locaux, autour d’un petit-déjeuner, et échangent avec eux sur leur vie professionnelle, après une brève présentation de la structure.

Lien vers les photos

Le voyage de promotion

Chaque année, l’Association du Master 2 organise un voyage de promotion pour renforcer les liens entre les étudiants et créer une ambiance de promotion indéfectible.

Lien vers les photos

 

 

Les conférences

 

Dans le cadre du Master, les étudiants ont la chance de pouvoir assister à des conférences tenues par d’éminents professeurs.

Ces conférences sont l’opportunité d’approfondir les enseignements dispensés par le Master, de développer de nouvelles connaissances et de confronter le droit français aux systèmes juridiques étrangers. Ces moments privilégiés contribuent à la richesse du Master Droit des Affaires.